« Je suis allée déposer mon bâton de deuil hier après midi.J’ai trouvé l endroit idéal, celui que je voulais pour lui. En pleine nature et surtout au bord de l’eau, c’était important pour moi.J’ai fait la méditation que tu proposes avec le stage, puis je l ai planté en pleine terre. Il y avait une légère bise quand je suis arrivée sur l emplacement que j’avais choisi ( ou pas ???), pendant que je lui faisait mes adieux le vent c’est levé, c’est mis à souffler fort et tout volait, bougeait sur le bâton !!
Il y a eu beaucoup d émotions, qqs larmes, des pincements au cœur, jusqu’au moment où j’ai senti que je faisais ce qu’il y avait à faire et que dame nature allait s occuper et prendre soin de tout ça…Je suis donc partie sans me retourner, j’ai continué ma ballade, et bizarrement, quand je repartai le vent est retombé, ne restait plus que la légère bise qu il y avait à mon arrivée !?
Je suis heureuse d’avoir sauté le pas et je sais qu’il y aura d’autres bâtons de deuil. C’est quelque chose de vraiment puissant, autant dans le temps de sa réalisation qu’en le déposant.J’aurais mis 2 mois pour mon premier, allers retours, jusqu’à ce lundi où le besoin d’y retourner c’est imposé, finalisé mardi, j y ai passé presque la journée et hier besoin impérieux d aller le planter…
Voilà pour la petite histoire de cette première expérience, franchement, je n’aurais jamais imaginé qu’un simple bâton puisse avoir tant de pouvoirs…. » Marie F.