Savoir comment vaincre la peur ou l’angoisse n’est pas réservé à quelques superman ou superwoman. Il suffit d’avoir les bonnes clés pour dire ciao bye bye à la peur et aux angoisses et… quel bonheur de vivre, enfin, une vie sereine et apaisée, sans crainte à avoir, même dans notre société anxiogène.

Peur, anxiété, angoisse… sont un peu (beaucoup) trop présentes dans ta vie.

Elles savent même parfois (ou souvent) te pourrir tes nuits… Si seulement elles étaient un peu moins dans ta vie !

Être en souci, cela peut parfois te rendre malade. Être plus tranquille serait ton voeu le plus cher, mais tu ne sais pas bien comment faire ?

Tu as suivi une formation Reiki, et le « juste pour aujourd’hui ne te fais pas de souci  » de Mikao Usui, tu es convaincu. Mais c’est tellement pas facile à appliquer. Tu voudrais bien des astuces concrètes pour le faire plus ou mieux.

Si seulement tu pouvais ne plus être bloqué par certaines peurs, cesser de rater des opportunités ou pourrir certains moments d’avance,

Tu en as marre de vivre dans la crainte, d’avoir peur de l’inconnu, d’affronter le changement…

Il t’arrive d’avoir une crise d’angoisse ?

D’ailleurs, tu ne comprends pas toujours pourquoi tu as peur ? c’est tellement irrationnel… et on ne parle même pas d’avoir une phobie des souris, des araignées…

comment vaincre ses peurs
Comment vaincre ses peurs, un atelier inédit pour reprendre le pouvoir sur la peur

Le contexte actuel en rajoute : peur d’être confronté aux crises sanitaire, économique, climatique et autres joyeusetés pas vraiment séduisantes…

Comment surmonter sa peur, surtout dans le climat anxiogène qui nous assaille de toute part ?

et puis, travailler sur ses peurs, c’est bien gentil, mais sur toi ça ne marche pas beaucoup, ou pas suffisamment à ton goût, ou pas assez vite  !

D’ailleurs, avoir à affronter ses propres peurs, ça peut être tellement terrifiant en soi !

Des solutions pour surmonter la peur, il en existe et tu les as peut-être déjà essayées :

mais tu as beau essayer, elle revient malgré tout. Tu as peut-être essayé l’hypnose ou la respiration ?

Arriver à vaincre vraiment cette satanée enquiquineuse, c’est plus difficile qu’il n’y parait. Quand tu la sors par la porte, elle revient te chatouiller par la fenêtre. Si seulement tu avais une baguette magique pour vaincre les peurs, DÉ FI NI TI VE MENT , mais tu ne l’as pas encore trouvée.

Tout ça c’est normal, si tu essayes d’éliminer la peur, de la sortir de ta vie, tu essayes quelque chose d’impossible…

Combattre la peur est un faux combat. Nous sommes câblés pour éprouver la peure et la crainte, et ce depuis la nuit des temps. En effet, la peur est utile. Elle nous avertit d’un danger. Le tout est qu’elle ne devienne pas paralysante, envahissante.

Alors si au lieu de vouloir lutter contre la peur, de vouloir vaincre tes peurs, tu essayais plutôt de…

Apprivoiser tes peurs !

Oui, tu lis bien! et je dirais même plus, si tu savais les utiliser comme un levier, danser avec tes peurs ?

Si tu cesses de vouloir enlever la peur, tu vas pouvoir en faire une super alliée.

et même tranquillement, à ton rythme, sans crainte d’échouer.

Dépasser la peur, affronter la peur, ils sont champions pour cela :

Je te parle des amérindiens, avec qui j’ai passé une partie de ma vie en forêt amazonienne. Tout le monde sait que vivre dans la jungle c’est totalement anxiogène. Et pourtant, ces personnes sont incroyables de calme et de sérénité, quoiqu’il leur arrive !

Moi-même, lorsque j’ai atterri pour la première fois en Amazonie, j’ai vérifié qu’il n’y avait pas un serpent sous mon lit (dans l’hôtel le plus chic du coin…). J’étais terrifiée à l’idée d’attraper la bilharziose. Je craignais une piqûre de moustique. J’avais peur des mygales… bref ! j’avais peur de tout ou presque.

Tu le sais, j’ai vécu ensuite en forêt amazonienne et j’ai adoré cela. Tu imagines le chemin que j’ai du faire pour dépasser mes peurs ? Ce chemin les amérindiens m’ont aidé à le faire, avec leur vision de la vie, leurs rituels. J’ai relié cela avec mes connaissances sur les chakras, j’ai médité, j’ai fait des recherches sur les origines de la peur… je me suis protégée énergétiquement

Et, je peux te dire, qu’aujourd’hui, non seulement j’ai conclu un « pacte de non agression réciproque » avec les serpents, non seulement je n’ai plus peur des araignées ni des moustiques, mais bien plus que cela, je me sens en totale sécurité.

Savoir gérer la peur a été la clé, qui m’a permis de vivre de merveilleuses années en forêt amazonienne.

Ne pense pas que j’ai pu oublier la peur. Ce n’est pas possible, mais les peurs irrationnelles sont très rares… et quand elles me rendent visite, je les utilise comme un levier.

Je suis confiante sur ce qui arrive dans ma vie, sereine et apaisée. C’est aujourd’hui un fondement de ma vie et qu’est-ce que c’est confortable !

depasser ses peurs
Pour dépasser ses peurs, il faut juste avoir les bonnes clés. Tu peux alors les transformer en vrais leviers

Ces solutions, ces rituels sont tellement précieux et efficaces que j’ai voulu en faire profiter un maximum de personnes. C’est pour cela que j’ai mis en place cet atelier, que j’ai appelé :

Comment apprivoiser ses peurs ?

  • Imagine juste si te libérer de la peur était plus facile que tu ne le penses,
  • si tu pouvais moins penser  » j’ai peur « , ou même seulement te faire moins de souci,
  • Imagine ta vie lorsque tes nuits sont calmes et paisibles, parce que les craintes n’ont plus droit de cité dans ta chambre.
  • Imagine, si tu pouvais oser, sans peur d’échouer,
  • Imagine, si la crainte du changement, la peur de faire, ou de ne pas faire, devenait une toute petite crainte de rien du tout ?
  • Imagine ce qu’est une vie sans crainte, où arriver à surmonter les peurs et lâcher-prise est devenu facile,

sortir de ta zone de confort, ce n’est même plus une question, c’est facile !

tu n’as plus à avoir peur de la peur, ta peur et tes angoisses deviennent des alliées précieuses. Tu sais ne plus les laisser te marcher sur les pieds,

pas besoin de te mettre la pression sur un résultat immédiat : tu y vas tranquilou, à ton rythme. Et d’ailleurs, c’est mieux de commencer par des petites peurs, c’est plus facile.

tu es rassuré d’avoir tes outils à portée de main (ou de tête), tu as tout ce qu’il faut pour les utiliser facilement quand c’est nécessaire et à bon escient.

Inutile d’avoir du courage, il n’y a pas besoin d’affronter ses peurs, il s’agit seulement de les apprivoiser, de pouvoir danser avec…

cet atelier n’est pas pour toi si *

  • tu veux apprendre comment ne plus avoir peur de rien. Non seulement c’est impossible, mais c’est tout à fait contre indiqué. La peur a sa raison d’être. Entre autres, elle est précieuse pour nous avertir d’un danger. C’est normal d’avoir peur et c’est super de pouvoir utiliser la peur,
  • tu penses que toutes tes peurs vont s’envoler en quelques jours. Il va falloir commencer par les petites peurs, avant d’envisager de sortir tes gros soucis de ta vie.
  • tu as suivi, ou tu es en train de suivre La Voie de Demain. L’atelier « comment apprivoiser ses peurs » est inclus dans ce programme de formation.

Tu te demandes peut-être si cet atelier va t’aider à vaincre tes peurs ? c’est normal et puis,
tu as déjà essayé tellement de choses.

Avec cet atelier tu vas régler les peurs à leur source, pas seulement en surface. Il est conçu différemment de tout ce que tu peux trouver ailleurs.

Peu de gens connaissent les rituels que je t’y transmets et ce n’est pas tout :

tu comprends le fonctionnement de la peur et son utilité,

je te montre comment respirer de 2 manières particulières.

Bien sûr, je te donne des explications sur les peurs,

et tu trouves aussi des enseignements sur les chakras liés à la confiance…

et puis aussi des méditations qui aident à diminuer ses craintes. Oui, la méditation, alliée à la compréhension intellectuelle, c’est vraiment un moyen de reprendre le pouvoir sur la peur.

Nous le savons tous, le verbe est créateur, alors je te donne des pistes pour sortir craintes, anxiété, peurs, frayeurs, terreurs de ton vocabulaire.

Tu auras aussi de quoi apprendre à te protéger énergétiquement et  te créer un refuge en cas de panique à bord, et ça c’est vraiment rassurant.

J’ai commencé à avoir des montées d’anxiété

Des montées d’anxiété sont apparues lors du 1er confinement. La partie sur les peurs m’a donné des clés que je ne pensais pas avoir dans ma vie. Le fait de pouvoir réentendre les vidéos permet de revoir et de recevoir différemment en fonction de ses progrès. SW

J’ai compris que la peur est un allié

J’ai beaucoup aimé l’image du chien méchant et du tout petit très gentil. J’ai vraiment compris que la peur est un allié. Ces ateliers me plaisent et me confortent. JR

Le contenu détaillé de l’atelier « comment apprivoiser ses peurs  » :

  • Module 1 : avant propos, un exercice à faire et une video conseillée
  • Module 2 : les origines de la peur et ce que ça implique dans notre manière de les voir, de les appréhender, réponses à des questions qui ont déjà été posées;
  • Module 3 : Pourquoi la respiration aide à mieux gérer sa peur et son anxiété, 2 respirations méconnues,
  • Module 4 : d’autres solutions pratiques pour avoir moins peur, une méditation inédite
  • Module 5 : un rituel  que m’ont transmis les amérindiens, d’une grande efficacité contre la peur,
  • Module 6 : le rôle des chakras dans la peur, comment les utiliser pour renforcer ta confiance,
  • Module 7 : avoir des refuges : les protections énergétique permettent aussi d’atténuer les craintes. Comment les faire et aussi une méditation guidée pour te créer un endroit ressource, celui où te réfugier en cas de trac, d’attaque de panique,
  • Module 8: le vocabulaire à éviter pour ne pas entretenir la peur, remplacer certains mots pour exprimer ses peurs et ne pas créer la peur ou son énergie,
  • Module 9 : utiliser la peur comme un levier,

mais ce n’est pas tout, je pense que d’autres ressources sont utiles pour mieux vivre avec ses peurs. J’ai donc décidé de t’offrir des cadeaux pour

En plus, pouvoir mieux dépasser les peurs ,

Avec cet atelier, tu trouveras :

  • un article qui t’explique comment calmer la peur ou une crise de panique ou une peur soudaine, en gros une trousse de secours à utiliser en cas d’urgence. Cet article est d’une grande valeur.
  • le pack enracinement et ancrage énergétiques, d’une valeur de 20 €.
  • des indications pour que tu saches comment méditer facilement, même si tu n’as jamais médité de ta vie. Tout le monde connait aujourd’hui les bienfaits de la méditation, entre autres pour apaiser les peurs.
comment surmonter ses peurs
Avec cet atelier, savoir surmonter ses peurs devient facile

Cet atelier « comment apprivoiser ses peurs  » :

est en format video. Tu y trouves aussi des pdf et des fichiers audio.

Tous les contenus sont accessibles immédiatement, dès ton paiement. Tu peux tout de suite commencer à avoir moins peur, et ça,

pour à peine le prix d’une seule séance chez un thérapeute :

L’atelier comment vaincre ses peurs, et tous les bonus est accessible au prix de 49 €.

fais de tes peurs tes meilleures alliées.

La partie où tu nous donnes des outils pour gérer les peurs

m’a beaucoup apporté dans ma confiance. Les méditations ont été très fortes. VA

L’outil pour apprendre à dompter ses peurs est incroyable,

je le recommande vraiment. DT

Apprendre comment travailler sur ses peurs :

Si vous voulez apprendre comment travailler sur vos peurs, avoir plus confiance en vous, n’hésitez pas ! NF

*Les troubles anxieux, les phobies, les crises de panique, la peur excessive, notamment post traumatique, … peuvent nécessiter une thérapie et/ou la consultation d’un psychiatre, d’un psychothérapeuthe ou d’un psychologue.