Commencer à méditer à Belfort avec les méditations douces de Plumes de Forêt, c’est facile. Les méditations douces sont des initiations pratiques à la méditation. Elles ont lieu au Camping de l’étang des Forges à Belfort, un jeudi sur 2 à 18h. Vous pouvez venir expérimenter, pratiquer, échanger en toute liberté.

Les méditations douces, pour commencer la méditation facilement, en toute simplicité et en petits groupes.

Nous évoquons les bienfaits de la méditation, je réponds à vos questions et puis surtout nous méditons ensemble et tout en douceur.
Accessibles à tous, sans condition de santé, de religion, d’avancée sur un chemin spirituel… ou autres, les méditations douces permettent de s’initier à la méditation de plusieurs façons. En effet, il existe d’autres méditations que celles assises sur un coussin en silence. Vous pouvez aussi méditer debout, en chantant, en dansant… Alors, oui, nous méditons sur un coussin, mais vous pouvez aussi découvrir d’autres pratiques de la méditation. Tout dépend des jours, des personnes qui sont là, des énergies du groupe… Vous pourrez ainsi explorer et trouver la ou les méditations qui vous vont bien.

Les méditations douces sont des initiations pratiques à la méditation. Elles ont lieu à Belfort, un jeudi sur 2.

 

Commencer à méditer avec les méditations douces :

La méditation douce est pour vous, si vous avez envie de vous faire du bien, de méditer avec d’autres personnes, d’apprendre à méditer ou d’affûter votre pratique de la méditation.

La Méditation est une bonne manière de se poser, de ralentir, de faire silence, de retrouver son essentiel, de se faire du bien…

Méditer est une pratique bienfaisante mais être accompagné, c’est plus facile. Comme c’est plus facile, on progresse aussi plus vite.

Apprendre la méditation douce à Belfort

Les initiations à la méditation douce en Franche-comté, c’est à Belfort, un jeudi soir sur 2 !

Les méditations douces ont lieu à Belfort, au camping de l’étang des forges, un jeudi sur 2 à 18 h. Nous finissons vers 19h 30.

Elles sont gratuites, il vaut mieux réserver sa place ici.

Mettre des vêtements confortables c’est mieux pour méditer. Si vous avez un zafu ou un coussin de méditation qui vous va bien, venez avec ! Un petit châle, une polaire ou un pull supplémentaires sont souvent utiles aussi. Etre installé confortablement, c’est mieux pour méditer !

Le calendrier des prochaines initiations à la méditation douce à Belfort :

  • Jeudi 25 juillet 2019, au camping de l’Etang des Forges à Belfort
  • Jeudi 15 août 2019, au camping de l’Etang des Forges à Belfort.
  • les autres dates ici et vous pouvez vous joindre à nous que vous soyez campeur ou pas.

Pour être sûr.e de méditer avec nous, notez les dans votre agenda et réservez votre place  maintenant !

Des cours de méditation à Belfort en Franche-Comté

Leur avis sur les méditations douces :

5 commentaires

  1. Je suis venue jeudi dernier, pour ma première séance de méditation guidée par Pascale. Et je ne regrette pas ! Sa méthode douce empreinte de joie, gaité et de générosité est très agréable. Pascale nous fait interagir avec le groupe, plonger dans des bonnes énergies de présence, concentration et lâcher prise ! J’ai passé un très bon moment en méditant avec le groupe. Merci Pascale ! Namasté! Marcia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.