Le sommet des plantes médicinales est L’Evènement en ligne, de la phytothérapie, de l’aromathérapie et de tout ce qui touche aux plantes médicinales. Du 22 au 28 mars 2021, il réunit 19 experts de la médecine par les plantes, qui partagent leurs savoirs dans des videos et des ateliers pratiques, toujours accessibles sur le web.
- Tu veux savoir comment utiliser les plantes médicinales à bon escient ?
- tu connais déjà de nombreuses plantes et leurs vertus médicinales, mais tu aimerais approfondir tes connaissances sur des remèdes, leurs propriétés et leurs effets sur notre santé ?
- Tu voudrais connaitre les secrets des huiles essentielles et de la phytothérapie ?
- Tu aimerais cultiver et utiliser des plantes médicinales de ton potager ?
- Tu sais déjà te soigner par les plantes et tu as envie d’approfondir tes connaissances ?
- Tu veux accéder à des connaissances inédites sur les propriétés médicinales des plantes, leur récolte et leur culture, leurs utilisations et leurs effets, depuis ton salon ?
Le sommet des plantes médicinales te tend les bras ! Il suffit de t’installer dans ton meilleur fauteuil, avec une bonne infusion… de plantes … et d’une connexion internet pour en profiter…
Plantes médicinales, le sujet est vaste. De quoi parle-t-on dans ce sommet en ligne ?
On parle de plantes aromatiques et médicinales, de plantes qui soignent bien sûr, de leurs vertus thérapeutiques, mais pas que. Certains intervenants vont t’amener à explorer les chakras et les énergies, les plantes qui soulagent les maux des femmes de 7 à 107 ans, les parfums…
Kevin Burdin, préparateur en pharmacie et détenteur de DU en aromathérapie et phytothérapie. Il appris les plantes médicinales avec sa grand-mère et sa grande-tante et il te parle de la toxicité de certaines plantes.
Avec François Petitet, docteur en pharmacie et herboriste, auteur d’une thèse en neurosciences, tu vas découvrir que toute la pharmacologie du système nerveux central a été décryptée avec des molécules issues du végétal.
Avec Isabelle et Théo, apprentis parfumeurs, tu vas voyager au pays des parfums et des odeurs. Au-delà de l’odeur de l’huile essentielle, ils te convient au pays des odeurs dans leur état naturel.
Aromathérapie et extraits de plantes médicinales :
Les teintures mères, les hydrolats, les huiles essentielles et leurs vertus…. sont ici à l’honneur ! Des sommités interviennent au sommet des plantes médicinales : Christian Escriva, producteur de plantes, auteur de nombreux livres de phytothérapie et formateur. Lydia Bosson, fait un exposé remarquable sur les chakras et les huiles essentielles… (même si nous savons toi et moi qu’il n’y a pas besoin d’huiles essentielles pour équilibrer ses chakras, le 1er degré de Reiki est suffisant dans bien des cas. J’ai appris par exemple que le romarin et le géranium sont intéressants pour rééquilibrer son 3e chakra). Elle poursuit son exposé avec la vibration de la plante utilisée et aborde aux rives du parfum et de l’âme de la plante. Un vrai baume pour le coeur que cette intervention !
Aude Maillard, docteur en pharmacie, aromatologue, enseignante et créatrice de AMSOAM, te mène sur le chemin de la dimension thérapeuthique de l’aromathérapie pour les femmes, mais aussi à la rencontre de leurs dimensions psychique et cosmétique.

Médecines et plantes médicinales :
La médecine traditionnelle chinoise sera à l’honneur au sommet des plantes médicinales, avec Anne Vastel. Tu pourras y découvrir, non pas les plantes chinoises, mais le lien entre les plantes occidentales et la médecine chinoise.
Au sommet des plantes médicinales, on parle aussi naturopathie
Daniel Penoël, médecin, auteur et conférencier, se définit comme un chamane aromatique. Au delà de la souffrance des corps, avec l’aromathérapie quantique, il touche à l’esprit et à l’âme, il aide à développer les potentialités de la personne.
Le sommet des plantes médicinales 2021 se clôturera sur une intervention de Loic Plisson, qui te dira tout sur les plantes médicinales en permathérapie (une approche holistique du soin, un peu comme en permaculture, dont il est le créateur).

Comment profiter au mieux du sommet numérique des plantes médicinales ?
Bien sûr, il faut t’inscrire pour avoir les codes d’accès ! alors fais le dès maintenant ici, tu seras sûr.e d’être bien soigné.e, d’avoir accès à tout et même m’a-t-on dit à quelques conseils privilégiés (surtout ne le répète pas, il paraît que c’est un secret…)
Ensuite, à partir du 22 mars et jusqu’au 28 mars, Installe-toi confortablement dans ton fauteuil préféré, prépare toi une tisane de plantes fraîches et bienfaisantes, connecte toi sur le sommet des plantes médicinales pour choisir et suivre, à ton rythme, les videos de spécialistes des plantes.
Bon visionnage à toi !
La liste des spécialistes qui interviennent au sommet des plantes médicinales :
Oui, je sais, ça fait envie vraiment d’en savoir plus sur les intervenants qui vous livrent leurs savoirs, leurs connaissances sur les plantes au sommet des plantes médicinales. En plus des personnes que je t’ai dites plus haut, tu vas retrouver :
- Loic Ternisien, t’emmène au pays de aromathérapie quantique
- connais-tu la théorie des signatures et les huiles essentielles adaptogènes ? Elske Miles t’en parle avec brio,
- avec olivier Chambon, tu découvres ce que la médecine psychédélique et les plantes ont à voir ensemble,
- Natacha Imbeault aborde le sujet de l’infection et des plantes
- Catherine Rossi te parle plantes et santé des dents,
- Caroline Gagnon te livre ses secrets sur les plantes médicinales et la neuro-inflammation,
- Aude Maillard et Sarah-Marie Leblanc te parlent de médecine des femmes, de cycle menstruel, de ménopause et de plantes,
- Jean Christophe Charrié traite le sujet de l’endobiogénie des plantes…
- ….

Epingle-moi sur Pinterest.
En faisant mieux connaitre le sommet des plantes médicinales, tu rendras peut-être service à un de tes proches ou à une personne qui a besoin de prendre soin de son système immunitaire.
Pourquoi je te parle de plantes médicinales amérindiennes et de ce sommet des plantes médicinales 2021 ?
Depuis toute petite, je me soigne souvent avec les plantes (et avec le Reiki depuis plus de 10 ans). Même si je réserve ces connaissances à un usage personnel et familial, je cueille et je mange aussi beaucoup de fleurs et plantes comestibles sauvages. Il y a belle lurette que je sais que le souci (calendula officinalis), bien plus qu’une « simple » fleur du jardin, est un remède précieux. Il y a longtemps que je fais mes confitures de sureau noir pour soigner les maux de gorge de l’hiver et que je sais que laisser infuser quelques feuilles fraîches de mélisse en décoction est radical lors de mes insomnies. Mes voisins ont du mal à comprendre pourquoi je laisse proliférer dans mon jardin, pissenlit, plantain, aegapode, achillée millefeuilles, ortie, consoude et autres « mauvaises herbes » tellement bénéfiques. Mais, c’est en Amazonie, où j’ai vécu avec les amérindiens, que j’ai appris en les vertus anti-venin du précieux aloe vera, les propriétés anti-inflammatoires de la feuille-paisse et que l’ail soulage une piqure de scorpion.
C’est avec un énorme intérêt que j’ai reçu les connaissances sur les plantes médicinales amérindiennes. La forêt amazonienne est pour eux comme une vaste pharmacie naturelle, toujours disponible pour qui sait comment identifier les plantes et se soigner au naturel. C’est avec passion que je les ai observés, écoutés sur leur façon de voir les plantes, qu’elles soient utiles au quotidien, médicinales ou qu’elles fassent « simplement » partie de la biodiversité. C’est un bonheur d’avoir reçu des enseignements sur la façon d’utiliser plutôt la partie aérienne de certaines plantes pour tel effet thérapeutique, et une autre partie de la plante pour apaiser d’autres maux.

Les amérindiens gèrent les ressources de plantes et de la nature d’une façon remarquable, ils communiquent avec les plantes, ils utilisent la loi de similitude pour se protéger des multiples dangers de la jungle… ils sont partie intégrante de la nature et c’est une grande force. C’est une compréhension puissante en particulier pour traverser la période troublée que nous vivons en ce moment. J’en parle souvent. Tu peux voir à ce sujet une vidéo sur 5 enseignements amérindiens précieux ici.



Pourquoi t’inscrire maintenant au sommet des plantes médicinales ?
Parce que c’est un évènement gratuit, qui réunit des experts de l’utilisation des plantes et de leur principes actifs pour participer à la guérison. Ils ont une vraie connaissance des plantes. Ils savent comment les cueillir, en faire des préparations, ne pas se faire piéger par une plante toxique.
La participation au sommet des plantes médicinales est gratuite, mais les vidéos ne sont accessibles que pendant 2 jours. Le programme est dense et tu peux avoir envie de regarder à nouveau certaines vidéos ou d’en profiter plus longtemps.
En t’inscrivant ici et dès maintenant tu peux, en plus et si tu le souhaites, bénéficier d’une remise de 75% sur le prix du « Pack sur les épaules des experts ». Ce pack te donne un accès illimité à toutes les vidéos du sommet des plantes médicinales et en plus à 20 ateliers vidéos où les experts te tous les experts te livrent un peu plus de leurs secrets. Ce sont des ateliers autour de l’utilisation des plantes médicinales et aromatiques, des conseils faciles à mettre en place et des recettes abordables par tous, quel que soit son niveau. Ce sont de vraies pépites pour qui s’intéresse à la médecine des plantes.
Ce pack est accessible en ce moment, et pour une durée limitée, au prix exceptionnel de 97 € au lieu de 397 €, soit une réduction de 75%. C’est vraiment le moment d’en profiter tout de suite !
19 interviews en accès illimité
Toutes les interviews diffusées pendant le Sommet des Plantes Médicinales – 2ème édition sont disponibles quand vous voulez, où vous voulez ! Vous pouvez prendre votre temps et n’en louper aucune, pour faire les choix qui vous correspondent le mieux en matière d’utilisation des plantes médicinales.
En attendant le prochain sommet des plantes médicinales, je t’invite à regarder cette Confidence de Plume, où j’interview Loic Plisson, le fondateur du sommet des plantes médicinales. Nous y parlons, entre autres de la médecine des plantes, en y croisant nos points de vues issus pour l’un de la permathérapie et pour moi des connaissances que m’ont légué mes amis amérindiens.
Inscription hier or je ne reçois rien comme lien sur mon adresse mail…
little.chichi@yahoo.fr
Bonjour Stéphanie,
Si c’est bien l’inscription au sommet des plantes médicinales dont tu me parles, je t’invite à les contacter directement en utilisant ce mail
contact(a)le-sommet-des-plantes-medicinales.com
Sinon, si c’est une inscription pour le pack de 5 méditations douces, c’est normal elles sont en prévente pour le moment. Mais tiens-moi au courant stp.
Belle journée à toi. Pascale