Alimentation et santé sont intimement liées l’une à l’autre. Tout le monde le sait aujourd’hui, bien s’alimenter est une clé majeure pour être en forme, plein d’énergie et en bonne santé. Pourtant… jamais la malbouffe, les erreurs alimentaires, les additifs et autres délices chimiques n’auront été présents dans nos repas. Le résultat est simple : surpoids, obésité, diabète, maladies cardiovasculaires et autres maladies chroniques touchent une grande partie de la population. Bien se nourrir est devenu un enjeu majeur de santé publique.

alimentation et santé
Le sommet alimentation et santé, le meilleur endroit pour prendre facilement ta forme en mains.

Alors comment faire ?

Comment retrouver le chemin d’une alimentation saine et équilibrée sans être diététicien ou cador de l’index glycémique ?

Comment avoir la forme avec ce que nous mettons dans nos assiettes sans pour autant devenir adepte des carottes vichy sans sel ?

Le sommet alimentation et santé réunit, sur un plateau d’argent, 15 spécialistes de l’alimentation et santé  !

Tu n’arrives pas à perdre du poids ou à en prendre, malgré tous les efforts que tu fais ?

Tu voudrais avoir la pêche, mais tu n’as pas le temps de te mettre des heures à cuisiner ?

Tu trouves que c’est important de bien manger pour garder la forme et ta pleine santé ?

Tu as conscience que ta façon de te nourrir n’est pas optimale, mais tu ne sais pas comment faire pour t’améliorer ?

Tu as ou tu as eu des alertes de santé, qui t’ont amené à te poser des questions ?

Tu as conscience qu’il faudrait arrêter le chocolat, mais tu ne sais pas comment faire … c’est trop dur de t’en passer ! surtout quand tu as un coup de blues…

alimentation saine
Une alimentation saine, synonyme de plaisir et de bien-être

Tu sais que le sucre est un poison mais comment faire pour l’éviter, tellement d’aliments en contiennent… même la mayonnaise dont tu raffoles sur tes frites en contient !

D’ailleurs, les frites, ce sont des pommes de terre et les pommes de terre, c’est bien un légume non ? comment ça ! ça ne fait pas un légume sur les 5 recommandés par jour ?

Et puis devenir végétarien ce serait ok pour toi : c’est bon pour la planète de manger moins de viande. Mais comment faire pour tes barbecues l’été ? et puis où trouver des protéines végétales sans se créer des carences ?

Les graines germées ? oui ! il paraît que c’est pas mal … mais c’est tellement cher …et puis il y a eu des graines germées infectées à la listeria non ?

Aller au marché pour trouver des produits sains, locaux et de petits producteurs, tu le fais… pendant les vacances… durant l’année entre le tennis du p’tit dernier et les cours de maths de ton ainé, le samedi matin est plié !

Faire livrer des pizzas, grignoter à toute heure, manger un sandwich sur le pouce … ok ça joue sur ta santé, mais tu fais comment quand il faut absolument finir un dossier urgent au bureau ?

Tu le sais tu risques l’hypertension avec tous ces trucs industriels plein de sel et … le diabète pointe son nez, avec tous ces glucides cachés partout, mais comment changer ça ?

Avoir une alimentation saine, tu sais que ça t’éviterait bien des coups de pompe, bien des kilos en trop… des troubles hormonaux aussi ? comment ça ? et aussi des allergies alimentaires et des tendances à l’anorexie ou à la boulimie… non ?

Tout ça c’est important, pour ne pas dire vital, mais tu ne sais pas trop par quel bout commencer…

Faire une révolution en profondeur dans ta manière de manger, ce serait bien. Mais ça ne marche pas, ça te prend beaucoup trop de temps… et manger une bonne charcuterie ça va vraiment plus vite que de cuisiner des lentilles…

Tu as peut-être regardé des videos sur YouTube, commencé à compter les calories,  mais c’est compliqué. Il faudrait aussi tout savoir sur les acides gras ou pas gras, le métabolisme et autres. Tu ne peux pas suivre une formation en nutrition en plus de tout le reste…

Et te contenter de jus de fruits, même hyper sains, tu sais déjà que tu vas avoir faim avant même d’avoir commencé !

Alors tu laisses tomber… alors que tu pourrais…

Avoir une alimentation saine et équilibrée, facilement, sans culpabiliser et sans te poser 100 000 questions avant de partager un apéro avec tes amis.

On ne t’a pas appris à bien manger quand tu étais enfant. À la maison, c’était plutôt soit gastronomie à l’ancienne  (bonjour les graisses !) soit pizza surgelée… (mais où sont donc passées les vitamines ?) ou encore tes parents étaient parmi les premiers adeptes du régime vegan.  À la cantine, c’était fête le mercredi : frites et steack haché, il y avait même du ketchup…le top de la nourriture diététique !

Ce serait bien d’avoir une solution simple et abordable pour t’aider à sortir de ces schémas, te donner une fois pour toutes les bonnes bases.

C’est ce que te propose le Sommet Alimentation et Santé !

le meilleur moyen pour mettre ton alimentation au service de ta santé,

et faire de ton assiette ta meilleure alliée, même si tu as zéro étoile en cuisine !

15 experts de la nutrition te livrent leurs secrets lors du Sommet Alimentation et Santé :

Tu vas y trouver des pointures ! Ils sont coach, naturopathe, pharmacien, psychologue, ingénieur… Ils explorent les différentes facette de l’alimentation saine, celle qui permet d’être et de rester en bonne santé.

  • Michelle Depré, psychologue et chercheur au CRP-CPO de l’université de Picardie, a beaucoup travaillé sur la place de la nourriture lorsqu’elle comble un manque,
  • Gabriel Tricottet, après avoir expérimenté le fameux yoyo entre régimes et prise de poids, il développe une méthode qui le mène aussi vers le jeûne, l’alimentation, le plaisir, le sport, la psychologie, le sommeil, le développement personnel…
  • Loic Ternisien, scientifique de formation, naturopathe, est le fondateur du programme Nyam et auteur. Il forme également à l’aromathérapie énergétique et alchimique.
  • Hilde Richez, adore cuisiner et en pourofite pour méditer, coach et conseillère en nutrition certifiée Cerden, elle enseigne  les gestes d’une cuisine simple, créative et facile pour découvrir de nouvelles saveurs,
  • Sandrine Navarette Masson, naturopathe, directrice du CENA, école de naturopathie, est l’auteure de « La Cuisine plaisir au cœur de la santé » où elle se positionne en dehors de tout dogme alimentaire,
  • Lucile Fregeac aide les femmes hypersensibles ou HPI qui ont le sentiment que leur corps leur échappe et qui subissent les conséquences physiques du stress chronique et de l’anxiété, du flot ininterrompu de pensées et du tourbillon émotionnel du quotidien, à retrouver leur liberté et leur légèreté physique et émotionnelle…
  • On ne présente plus François Couplan, ethnobotaniste, auteur de plus de 50 ouvrages. C’est un des meilleurs spécialistes des plantes médicinales et comestibles.
  • et aussi … 8 autres spécialistes de renom  : Fabienne Goddyn, Anthony Fardet, Geneviève Mahin, Anne Gaëlle, Laurence Fischer, Estelle Paceca, Isabella Obrist, Nathalie Mertens…

Mon ami Loic Plisson, organisateur du Sommet des Plantes Médicinales, permathérapeuthe, est co-organisateur de ce sommet. C’est dire, la qualité de ce que tu y trouves comme informations.

sommet alimentation sante
Le sommet alimentation et santé, le bon endroit pour cuisiner ta santé

Le Sommet Alimentation et Santé :

a lieu en ligne du 9 au 15 novembre. Ce sont des vidéos, accessibles à tous et à toutes,  où tous ces spécialistes de la santé et de l’alimentation te livrent des clés. En 15 videos gratuites, disponibles chacune pendant 48h, tu as les principales solutions qui te permettent de changer et de retrouver une façon de t’alimenter saine. C’est déjà un premier pas vers une meilleure santé.

Si tu veux aller plus loin, tu peux accéder au coffret cuisinez votre santé. C’est une solution complète qui te donne accès aux videos du sommet aussi longtemps et aussi souvent que tu le souhaites… et en plus, tu accèdes à des contenus, des conseils exclusifs partagés par les experts du sommet alimentation et santé. Ces contenus sont en format video, pdf…

« Conscients que l’alimentation et la santé sont intimement liés, les Français se retrouvent noyés dans les centaines de régimes et recommandations qui apparaissent chaque jour. Nous voulons les aider à faire la part des choses entre toutes les modes, au-delà des guerres de chapelle. Ils vont gagner en autonomie sur les approches adaptées qui permettent de concilier santé, bien-être et plaisir grâce à l’alimentation.»

Loïc Plisson

Le sommet alimentation et santé, un très bon plan pour faire de ton assiette ta meilleure alliée santé et forme !

en quelques heures par jour, pendant 6 jours, chez toi, au calme (tu peux même te faire un petit thé vert…)

  • tu comprends les vrais liens entre alimentation et santé,
  • tu explores les différentes facettes de l’alimentation saine, celle qui permet de rester en bonne santé,
  • tu as les clés pour régler des sautes d’humeur, pour diminuer des troubles hormonaux, pour mincir ou prendre du poids, diminuer le mauvais cholestérol,
  • tu retrouves le plaisir de cuisiner des aliments sains,
  • tu as de l’énergie à revendre,
  • tu peux tranquillement dire ciao bye-bye à la bouffe industrielle et à son cortège d’additifs, de Emachin, omega bidules et autres produits cra-cra pour ton corps
  • tu sais si manger un yaourt est bon ou mauvais pour ta santé,
  • tu sais comment renforcer ton immunité rien qu’en mangeant,
  • tu fais des choix alimentaires dans une démarche plus écologique, respectueuse de la planète et de l’environnement,
  • tu manges en conscience et avec plaisir !

Avec le sommet alimentation et santé, tu n’as plus besoin de chercher des infos à droite et à gauche, ni de faire le tri entre des infos parfois contradictoires. Les experts du sommet ont fait ce travail pour toi.

Tu n’as plus besoin de passer des heures sur Pinterest, pour connaître tous les secrets du régime cetogène ou des questions que soulève le fait de manger vegan. Une spécialiste du régime cétogène intervient dans le sommet alimentation et santé.

Tu sais réconcilier émotions, poids et alimentation. Des psy te parlent de tous ces aspects dans le sommet.

Tu n’as pas besoin de passer des heures à courir les magasins bio pour trouver le dernier complément alimentaire à la mode. Tu n’as pas besoin de complément alimentaire, tu as tout dans ton assiette.

Tu n’as plus à craindre les coups de pompe, qui amènent les fringales et le fait que tu te damnerais pour avaler une tablette de chocolat sans reprendre ton souffle. Tu savoures de temps en temps un excellent carreau d’un grand cru de chocolat, avec un thé vert de qualité…

Le programme du Sommet Alimentation et Santé :

6 jours pour faire un tour d’horizon complet …

Lundi 9 novembre :

François COUPLAN : Notre relation aux plantes et à la nourriture Fabienne GODDYN : Alimentation et fertilité

Anthony FARDET : Vers une approche plus holistique de l’alimentation pour protéger la santé et la planète

Mardi 10 novembre :

Laurence FISCHER : L’alimentation pour une immunité efficace

Loïc TERNISIEN : Le syndrome de l’intestin irritable, le parcours du combattant

 

Mercredi 11 novembre :

Geneviève MAHIN : Comment l’alimentation compulsive peut malmener votre santé et votre poids

Anne Gaëlle : Dire stop au contrôle ! Balancez votre balance

 

Jeudi 12 novembre :

Estelle PACECA : Alimentation cétogène, micronutrition et perte de poids

Sandrine NARVARETTE-MASSON : Se nourrir avec plaisir

 

Vendredi 13 novembre :

Hilde RICHEZ : Les secrets d’une alimentation saine mais toujours gourmande

Isabella M. OBRIST : A la découverte de la cuisine des 5 éléments

Lucile FREGEAC : Glycémie, hormones et système nerveux

 

Samedi 14 novembre :

Nathalie MERTENS : Manger sain en famille, même avec vos enfants

Michelle DEPRE : Comment l’alimentation impact notre état intérieur

Gabriel TRICOTTET : Les différents jeûnes

regime alimentaire santé
ton régime alimentaire, une clé pour être en bonne santé

Le Sommet Alimentation et Santé n’est pas pour toi si :

tu veux faire un régime. Le sommet alimentation et santé n’est un xième régime, ni un programme alimentaire. C’est plutôt une invitation à reconsidérer ta façon de t’alimenter dans sa globalité.

tu cherches une solution individualisée et toute faite. Tu peux si tu le souhaites, aller voir un ou des experts du sommet, mais tu n’auras pas une consultation individuelle pendant le sommet.

tu penses que les médicaments, c’est vraiment top pour régler les questions de douleurs articulaires, de glycémie, d’hypertension ou autres maladies.

tu es en pleine santé en mangeant des burgers-frites, accompagnés de coca et tu ne vois pas pourquoi ça changerait.

Mais, si tu as envie de reconsidérer un peu – ou beaucoup – ce que tu mets dans ton corps alors :

Les résultats seront là rapidement et ils pourraient te surprendre !

Tu pourrais par exemple, comme je l’ai fait moi, supprimer des douleurs chroniques qui me pourrissaient la vie tous les jours après un traitement de cortisone à haute dose. En enlevant quelques aliments de mon assiette, j’ai aussi, en 15 jours et sans rien changer d’autre, dit au-revoir aux douleurs chroniques dans mes articulations. Si ça ce n’est pas un bon moyen de danser ta vie, moi je n’y connais plus rien…

Prendre un peu de temps pour mieux manger, c’est du temps bien investi. Quand tu penses à tout le temps que tu n’auras pas à passer à courir, les psy, médecins…

et je ne te parle même pas du temps gagné grâce à l’énergie que tu vas avoir !

Pour suivre le sommet alimentation et santé, c’est par ici !

T’inscrire maintenant est ta seule chance de pouvoir accéder au coffret cuisinez votre santé avec 75 % de réduction et puis… comme ça ce sera fait !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.